Patine sur bottes de femme

Publié le par Michael

Voilà l'état dans lequel j'ai récupéré cette belle paire de bottes. La couleur ne plaisait plus à leur propriétaire.

P1050030.JPGP1050032.JPG











Le cuir est de très bonne qualité. Et après le décapage, notre paire est devenue comme ceci :  
P1050035.JPG
P1050038.JPG 










Il me reste maintenant à réaliser la patine. Il m'a été demandé une teinte foncée. Je vous présenterai la suite dans quelques jours....
J'ai donc procédé à la teinture 
P1050085-copie-1.JPG




Une 1ère couche de jaune pâle et 2 de noir.
Ensuite j'ai fait les rappels de marron à l'aide d'acétone, de mon chiffon et de mon inspiration...









Et voici nos bottes finies après un crémage brun acajou : 
P1050111.JPG

P1050087.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




P1050102.JPGP1050104.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 




La patine est discrète, les reflets sont visibles à la lumière du jour et donne à cette paire de bottes un style unique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> je ne veux pas vous vexer, mais je ne vois pas de patine... ou peut etre si discret...<br /> <br /> <br />
Répondre